Comment ça marche ?

 

Le Marchethon Fribourg vous propose trois parcours : 2,5 km, 7,5 km et 14,5 km. Chacun des ces parcours consiste en une grande boucle, et non des tours. Ils comportent des chemins asphaltés, forestiers, et des sentiers, vous faisant découvrir nos belles forets et campagnes.

Nous marchons sur un principe de parrainage: Vous devez cherchez des parrains qui vous versent un montant ou vous pouvez assumez votre propre parrainage. Il faudra ensuite reverser le montant total, soit par virement bancaire soit comptant le jour même.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton “s’inscrire !”. Vous viendrez retirer votre dossard le jour même dès 8h30 sous le centre paroissial de Givisiez. Les inscriptions et les versements hors délai sont acceptés le jour même, mais au plus tard une heure avant le départ de votre catégorie. Les départs et arrivées se font sur la place centrale du village de Givisiez. Du ravitaillement est diponible sur le parcours et à l’arrivée. Sur cette place se tiennent également des animations et des stands de nourriture et de boisson. Les vestiaires de l’école primaire sont utilisés, et un garde valeur est mis a disposition.

Chaque participant ayant un dossard est automatiquement inscrit pour la tombola, et peut donc gagner l’un de nos nombreux prix. Il suffit de le déposer dans une urne après la course. Le dossard donne également droit à un t-shirt du Marchethon Fribourg, unique à l’édition.
La remise des prix débute dès 14h30, suivie par la tombola. Les résultats peuvent être consultés sur ce site, et ils pourront également être obtenus par courrier en inscrivant votre adresse sur une enveloppe (CHF 3.–), mise à disposition le jour de la course lors de la distribution des dossards.

Dépendamment du parcours et de la discipline que vous choisissez, vous partirez à des heures différentes. Les parcours sont balisés par couleur, qui se retrouve sur votre dossard pour faciliter l’orientation.

Attention les heures de départ ont été modifiées ! Pour récapituler :

 

2,5 km   : départ 10h15

14,5 km : départ 10h45

7,5 km   : départ 11h15

Comment venir ?

 

La manifestation se passe principalement devant le centre paroissial de Givisiez, sur la place d’Affry.

Accès transports publiques
Allez à la gare Cff de Fribourg, puis prenez le bus TPF no 8. Sortez à l’arrêt “La Chassote”.
Accès voiture
Prenez la sortie d’autoroute Fribourg-Centre, direction Givisiez puis suivez le balisage “Marchethon” et les instructions des agents de sécurité. Il n’est toutefois pas possible de se garer sur place. Des parkings sont mis en place aux alentours, et un service de navette est à disposition.